mardi 2 février 2010

Virginie Desarnauts




Fille du célèbre avocat Bertrand Desarnauts, notre jolie Virginie est née le 23 avril 1974 à Toulouse. Rapidement, elle monte à Paris pour tenter sa chance en tant qu'actrice. D'abord inscrite au cours Florent, la belle joue en 1991 dans "Les intrépides" & est rapidement engagée dans une aventure qui va durer 8 ans de sa vie et fera sa renommé nationale, l'énorme usine à succès AB productions.C'est en 1992 que Virginie Desarnauts devient alors Virginie Girard dans la célèbre sitcom "Premiers Baisers" faisant son apparition dans l'épisode 150, "Solitudes". D'abord simple remplaçante de la cousine de Justine et ses copines, Déborah (Rebecca Dreyfus) et les jumelles Ever, la belle, bien qu'au début timide et introvertie, devient rapidement par la suite un des piliers de la série. Ainsi, elle apparaitra, au total, dans 168 épisodes. En parallèle, on la retrouve dans "le Miracle de l'amour", lors d'une sorte de cross-ever, le temps d'un épisode, "Tendre adieux". Par la suite, magnifique, sexy et plus mature, elle devient une valeur sûre des "Années fac", (1995- 199 épisodes) spin-off de la série d'origine et l'une des héroïnes des "Années bleues" (1998-22 épisodes) avec Diane Robert & Virginie Theron, ses copines à l'écran. Mais, la trilogie qui l'a fait connaitre se terminera avec cette ultime série, qui connait un arrêt brusque après seulement 22 épisodes, laissant ainsi le spectateur sur sa faim.Cependant, Virginie n'en a pas finit avec l'aventure AB. Devenue, comme beaucoup de ses petites camarades, une des protégées de Jean-Luc Azoulay (Jean-françois Porry, le célèbre producteur) elle joue par la suite Caroline, dans "Le GREC" avant de rejoindre la bande d'Hélène sous le soleil de Saint-Martin. Dans un premiers temps Laura le temps d'un épisode, en 1998,"Money" (saison 3) des "Vacances de l'amour", elle revient, deux années plus tard sous les traits du personnage qui l'a fait connaître, la douce et gentille cousine d'Hélène. C'est ainsi que dans "Comme si" (saison 4), Virginie apparait à Love Island après un tour du monde. Plus mystérieuse que jamais, c'est sur elle que repose alors l'intrigue durant 7 épisodes. Etudiante puis mannequin, la belle serait devenue par la suite une voleuse en cavale, recherchée pour un casse de plusieurs millions de dollars. C'est alors l'occasion rêvée pour Virginie d'apporter à son personnage une autre dimension. L'actrice s'en sort plutôt bien, réussissant parfaitement à combler le manque présent suite à la disparition d'Hélène alors portée disparue. Intrigante, belle et farouche, elle joue les caméléons, perruque à l'appui. Cependant, le mystère résolu, la belle repart pour Paris et tourne sa dernière scène en compagnie de l'acteur Patrick Puydebat, qui confirme que la comédienne est encore plus jolie en vrai qu'à l'écran.
Pourtant cataloguée séries AB, Virginie arrive à tirer son épingle du jeu et change de cap en 2002 dans le téléfilm "Pierre et Farid" et par la suite dans "Sous le soleil", épisodes "Fuir le bonheur" & "De père en fils". Mais c'est en 2004 que vient la consécration pour notre chouchoute, et Virginie tire belle et bien un trait sur sa période Ab en donnant la réplique à Jean-Pierre Bacri dans "Comme une image" d'Agnès Jaoui. Présente à cette occasion au festival de Cannes, la belle ne semble pas avoir dit son dernier mot. Dès lors, ça sonne comme une deuxième chance pour Virginie et elle enchaine les tournages de qualité, d'abord dans "Le courage d'aimer", ensuite dans "Laura" la saga de l'été sur M6 en 2006. La même année, elle retrouve son ancien collègue Anthony Dupray dans "Navarro", épisode 1, saison 18. L'année suivante, à la surprise générale, l'actrice apparait intégralement nue dans le téléfilm en deux parties "Les Zygs, le secret des disparus", grotesquement copié sur l'excellent The Island, avec Scarlett Johansson. Par la suite, on peut dire que la vie d'actrice continue pour notre héroïne qui aime la diversité, elle joue ainsi dans "L'ex de ma fille ", "Le vrai coupable", "Sœur Thérèse.com", "Jean de la fontaine, le défi", "Disparitions, retour aux sources" et plus récemment dans la série "Sur le fil" saison 2 épisode 6.
Actuellement, Virginie poursuit son bout de chemin au théâtre dans la pièce "Oscar" une pièce de Claude Magnier en compagnie de Bernard Farcy, Sylvie Loeillet, Pierre Delavaine, Ludovic Berthillot, Marie Moute, Lydie Muller, Morvan Marilys & Xavier Delambre.
Côté cœur, Virginie est discrète au possible et on ne lui connait aucune relation amoureuse, bien qu'elle soit actuellement en couple. Lors de ses derniers plateaux Télé chez Ardisson, l'actrice a révélé ne rien regretter de sa période Ab, c'est avant tout une expérience, même si elle le sous entend clairement, professionnellement il y en a eu des meilleures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire